ACB : chaudiere elm leblanc et frisquet
Accueil
Qui sommes nous?
Chaudière Elm Leblanc
Chaudière Frisquet
Ramonage
Tarifs Prestations
Tarifs Chaudières
Tarif plomberie
Nos zones d’intervention
Contact
Actualité

Quand remplacer sa chaudière ?

03/07/2019

Pour remplacer une chaudière, il n’est pas question d’attendre la survenue d’une panne, car plusieurs signes peuvent démontrer que l’appareil est déjà défectueux. Si l’on remplace de manière régulière son appareil, on a la possibilité de bien choisir celle qui correspond le mieux aux besoins, aux budgets et à la performance recherchée. Quand doit-on alors changer son appareil ?


Quels sont les signes à étudier avant de changer une chaudière ?

Le premier critère indiquant qu’une chaudière a besoin d’être changée, c’est son âge. D’après les études des experts en chauffage, un appareil datant de plus de 15 ans se classe parmi les équipements obsolètes. En effet, un ancien équipement ne présente pas un bon état général ni une excellente performance par rapport à un nouvel outil. Une chaudière qui n’arrive plus à chauffer ou à offrir de l’eau chaude sanitaire doit être remplacée rapidement.

L’un des critères les plus importants qui nécessitent un changement de l’ancien appareil, c’est l’augmentation de la consommation d’énergie. Un appareil défectueux a besoin d’utiliser davantage d’énergie pour offrir un excellent confort thermique.

Les éléments qui ne trompent pas

Parmi les signes réclamant le remplacement d’une chaudière, il y a des critères qui ne trompent jamais. Les pannes fréquentes de l’appareil sont des symptômes apparents qui font prendre conscience. Même si l’appareil a subi de nombreuses réparations et que les pannes persistent, cela est un signe de vieillesse des composants ou de l’appareil dans sa totalité. Bien que les frais de réparation soient moins élevés que l’adoption d’un nouvel appareil, il est plus astucieux de faire un investissement à long terme. Les pannes de l’appareil conduisent souvent vers la diminution de la performance connue sous le nom de confort thermique. Les professionnels conseillent de s’acheter un nouvel appareil si le rendement est inférieur à 75% de la normale. Parfois, l’entretien annuel de l’appareil servira à déterminer les principaux signaux de faiblesse de l’équipement.

Les avantages de remplacer sa chaudière à temps

Dans la majorité des cas, les utilisateurs ne doivent pas attendre que l’équipement rende l’âme avant de le remplacer. Si vous décidez de changer votre équipement alors qu’il marche encore, vous allez jouir d’avantages considérables. La facture d’énergie est celle qui profite le plus de la nouvelle technologie. Selon le type de machine et la source d’énergie utilisée, on peut profiter d’une économie allant de 20 à 60 %. Ainsi, la maison et l’appartement vont retrouver un excellent niveau de confort avec l’usage de nouveaux outils plus performants. En remplaçant votre appareil, vous aurez aussi l’occasion de procéder au nettoyage de l’ensemble du circuit de chauffage et le mettre aux normes. La consommation d’énergie ayant un impact considérable sur l’environnement, l’utilisation d’un équipement disposant d’une excellente étiquette énergétique réduit l’émission de gaz carbonique. Pour s’informer sur nos divers services, découvrez nos réalisations en consultant notre site internet.



 


 


Installation, pose, entretien, dépannage, réparation de chaudière ELM Leblanc et Frisquet à Paris et Hauts de Seine (92)
Ramonage de conduits et entretien de cheminée 

Copyright 2011 - Au Compagnon du Bâtiment
Mentions légales | Plan du site | LiensQui sommes nous ? | Nos Produits | Tarifs | Contact 
Création de site internet: Cianeo