ACB : chaudiere elm leblanc et frisquet
Accueil
Qui sommes nous?
Chaudière Elm Leblanc
Chaudière Frisquet
Ramonage
Tarifs Prestations
Tarifs Chaudières
Tarif plomberie
Nos zones d’intervention
Contact
Actualité

Comment choisir une chaudière à gaz

18/12/2018

Comment choisir une chaudière à gaz

Les chaudières à gaz se servent de la combustion pour délivrer de la chaleur chez vous, ou de l’eau chaude via une série de tuyaux qui partent de la chaudière. La majorité des chaudières à gaz fonctionnent grâce au gaz naturel, mais certaines utilisent plutôt du propane.



La chaudière idéale est celle qui vous permet de maintenir vos factures d’électricité aussi basses que possible, tout en préservant votre maison chaude et confortable. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à bien choisir votre chaudière à gaz.

Bien choisir sa chaudière à gaz.


Pour choisir une nouvelle chaudière, vous devez prendre en compte les facteurs suivants :

  • l’efficacité ;
  • le système de combustion ;
  • l’espace disponible dans votre logement ;
  • vos besoins en eau chaude.

Pour ce qui est du prix, vous devez prendre en compte le prix d’achat, ainsi que les frais de fonctionnement. Quoi qu’il en soit, il existe des professionnels sur qui vous pourrez compter pour votre installation de chaudières à Meudon.

Choisir la puissance appropriée


Si vous devez remplacer une chaudière existante, pensez à solliciter au préalable les services d’un plombier compétent, afin de bénéficier d’un dépannage d’une chaudière frisquet à Meudon.Ce professionnel sera également à même de vous conseiller quant au choix de votre équipement, notamment si le précédent ne peut pas être réparé. Il existe en effet sur le marché une large variété de chaudières (chaudiere ELM Leblanc à Meudon, etc.), ce qui rend un peu complexe le choix de la chaudière idéale.

Une chaudière à gaz efficace


Une chaudière à haut rendement vous permettra de faire d’importantes économies sur vos factures d’énergie et de réduire par la même occasion vos émissions de CO2. C’est le cas par exemple des chaudières à gaz à basse température. Bien qu’ils soient plus coûteux, ces modèles ont l’avantage d’être plus économiques à utiliser.

Quel type de chaudières choisir ?


Il existe en général trois types de chaudières à gaz à savoir :

  • les chaudières "atmosphériques" ou classiques : elles fonctionnent selon un principe plutôt simple. Le gaz est brûlé et les fumées issues de cette combustion passent via un échangeur thermique où circulent l’eau chaude sanitaire et l’eau du circuit de chauffage.
  • Les chaudières à basse température : ce sont des chaudières à haut rendement, 90 %, voire plus. Elles chauffent l’eau du réseau de chauffage à 50°, contrairement aux 90° du chauffage classique. Ces 50° représentent un niveau de température suffisant pour garantir une température confortable dans le logement et permettre de faire des économies d’environ 20 % en comparaison aux chaudières classiques.
  • Les chaudières à condensation : ces chaudières atteignent d’excellents taux de rendement. Elles additionnent les calories de la combustion du gaz, ainsi que celles des fumées issues de cette dernière pour chauffer le circuit d’eau du chauffage principal.Installation et entretien de votre chaudière à gaz

Pour bénéficier d’une installation de chaudières à Meudon conforme à vos besoins et qui respecte les contraintes de votre logement, il est important de solliciter les services d’un professionnel du domaine. 

Ce dernier pourra également intervenir dans le cadre d’un dépannage d’une chaudière frisquet à Meudon ou encore pour entretenir votre équipement afin d’accroître sa durée de vie. Vous pouvez nous contacter via notre espace de contact. 

Installation, pose, entretien, dépannage, réparation de chaudière ELM Leblanc et Frisquet à Paris et Hauts de Seine (92)
Ramonage de conduits et entretien de cheminée 

Copyright 2011 - Au Compagnon du Bâtiment
Mentions légales | Plan du site | LiensQui sommes nous ? | Nos Produits | Tarifs | Contact 
Création de site internet: Cianeo