ACB : chaudiere elm leblanc et frisquet
Accueil
Qui sommes nous?
Chaudière Elm Leblanc
Chaudière Frisquet
Ramonage
Tarifs Prestations
Tarifs Chaudières
Tarif plomberie
Nos zones d’intervention
Contact
Actualité

Chaudière à bois ou à Gaz : Que choisir ?

23/08/2018

Que choisir entre une chaudière à bois ou à gaz ?

Vous souhaitez installer une nouvelle chaudière ou remplacer l’ancienne mais vous ne parvenez pas à vous décider entre les modèles "à condensation", "à ballon" ou "à ventouse", alors contactez la société "Au Compagnon du Bâtiment". Nos experts vous accompagne en fonction de vos besoins, de la configuration de votre habitat et de vos moyens financiers.

Les chaudières à gaz

Les chaudières à gaz fonctionnent au gaz naturel, si vous êtes reliés au gaz de ville, ou au propane. En fonction du combustible, les contraintes d’installation seront différentes.

Les avantages d’une chaudière à gaz :

  • le coût d’installation est moins élevé que pour les autres chaudières
  • la facilité d’installation
  • une consommation réduite : pour améliorer ses performances, vous pourrez installer des appareils de régulation comme un thermostat ou un programmateur de chauffage par exemple
  • des atouts écologiques : peu d’émission de CO2 et pas de particules

La chaudière à gaz la plus récente est celle à condensation. Les avantages d’une chaudière à gaz à condensation sont, en plus des avantages précités, d’ouvrir le droit à des aides et/ou des avantages fiscaux. Son rendement est meilleur lorsque l’habitation est équipée d’un plancher chauffant ou de radiateurs "basse température".

Le principal inconvénient pour les chaudières à gaz est la nécessité d’effectuer un entretien annuel pour s’assurer du bon fonctionnement de l’équipement. Nous vous conseillons la souscription d’un contrat de maintenance.

Les chaudières à bois

Elles se distinguent des cheminées traditionnelles et des poêles modernes par leurs performances et leurs conditions d’installation. Les chaudières, à bûches, bûchettes, plaquettes ou granulés de bois, peuvent être raccordées au chauffage central et au ballon d’eau chaude sanitaire en fonction de l’utilisation envisagée.

Les avantages d’une chaudière à bois:

  • le combustible le moins cher du marché
  • la possibilité d’aides de l’Etat et/ou d’avantages fiscaux lors de l’installation
  • l’impact écologique : source d’énergie renouvelable et réduction de 5 à 10% de l’émission de gaz à effet de serre par rapport aux autres combustibles du marché

Les principaux inconvénients sont le coût d’investissement initial, le stockage du combustible et l’entretien annuel. Pour votre sécurité, pensez au ramonage et à l’entretien régulier de votre installation.

Les avantages d’une chaudière à gaz et les avantages d’une chaudière à bois sont différents. Néanmoins, ils nécessitent une maintenance rigoureuse et régulière faite par un professionnel. Nous vous conseillons de solliciter l’avis d’un spécialiste avant de faire un choix de combustible ou de modèle de chaudière.

Découvrez nos prestations sur notre site "Au Compagnon du Bâtiment"


Installation, pose, entretien, dépannage, réparation de chaudière ELM Leblanc et Frisquet à Paris et Hauts de Seine (92)
Ramonage de conduits et entretien de cheminée 

Copyright 2011 - Au Compagnon du Bâtiment
Mentions légales | Plan du site | LiensQui sommes nous ? | Nos Produits | Tarifs | Contact 
Création de site internet: Cianeo